Les prises en charge des mutuelles optiques

Si les prestations ophtalmologiques et optiques sont relativement élevées, elles sont en revanche très peu remboursées par la sécu. Une mutuelle optique vous permettra de prendre en charge l’ensemble ou tout au moins une grande partie des dépenses de lentilles ou de lunettes.

Hospitalisation : des dépenses qui peuvent vite devenir problématiques

Le régime général de sécurité sociale couvre quasiment tous les dépenses d’hospitalisation. Or, l’hospitalisation coûte très chère et le reliquat de 20% qui reste de votre poche peut devenir gigantesque en cas d’hospitalisation longue durée. Faites attention à souscrire une assurance santé avant tout séjour en hôpital. Certaines mutuelles proposent même des prises en charge complètes d’hospitalisations en établissements spécialisés comme les cliniques ou les maternités.

Mettre en confrontation des devis de mutuelle, plus de prise de tête !

Demander les propositions et les offres des mutuelles santés existantes était auparavant interminable. Ce travail réalisé, il fallait ensuite éplucher chaque offre pour identifier les différences entre les prestations. Ce n’est plus le cas dorénavant : une fois le formulaire complété, notre comparatif mutuelle réalise l’analyse et vous propose les devis des différentes gammes de mutuelle santé en mettant en valeur là où les prestations différent. Libre à vous de demander une mise en relation.

Récolter plusieurs devis mutuelle santé

Demander des devis avant de signer son contrat de mutuelle santé représente le b. a. -ba pour obtenir une bonne prestation. Comparer des différents devis permet d’apprendre si la mutuelle santé à laquelle vous souhaitez souscrire n’est pas totalement farfelue. Vous pourrez ainsi juger et choisir la mutuelle qui s’adapte à vos besoins.

Les actes dentaires sont mal remboursés

Si vous avez besoin de soins dentaires assez lourds, ou bien si vos enfants ont besoin d’un appareil dentaire, vous devez savoir que les montants remboursés par la sécurité sociale ne couvrent pas tous vos frais dentaires. Une mutuelle dentaire devient quasiment indispensable à partir du moment où vous avez besoin de actes médicaux dentaires assez lourds.

Advertisements
Cet article, publié dans comparateur mutuelle sante, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s